La peinture du XXe siècle comme la parfumerie sont le reflet d’une civilisation en plein bouleversement. Ces oeuvres d’un nouveau genre s’expriment dans l’abstraction pour interpréter ce monde en pleine métamorphose.
Carole et Constance ont écrit pour vous ce dialogue du parfum et de l’art, avec une seconde thématique consacrée à la peinture moderne. Elles vous convient au Centre Pompidou pour ce second volet où les œuvres seront abordées par le regard, l’esprit, l’émotion mais aussi par le nez !
Devant une sélection de tableaux, Carole, historienne d’arts, vous plongera dans l’histoire de l’oeuvre en soulignant ses codes visuels, artistiques et culturels. À l’aide de touches parfumées distribuées à chacun, Constance fera alors le lien entre peinture et parfumerie à travers les grands courants du XXe siècle.
Merci Constance, Ce parcours était exceptionnel, d’originalité et de concordance entre les senteurs et les objets présentés. Un grand Bravo. J’ai également beaucoup apprécié la découverte du 1er parcours à Beaubourg.
Merci pour cette belle aventure que nous a menée au delà du visible.