Adrien Frasse-Sombet fait ses études au CNR de Paris où il obtient le Premier Prix à l’unanimité à l’âge de quatorze ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il décroche son diplôme de Formation Supérieure avec un Prix de violoncelle et de Musique de Chambre. Il joue un violoncelle de Matteo GOFFRILLER de 1710, grâce à l’aide de la Fondation pour l’Art et la Recherche et le festival de Crans Montana en Suisse.
Adrien a déjà été remarqué par des personnalités du monde musical comme Frédéric Lodéon, Livia Rev, Kun Woo Paik, et Yves Henry avec qui il donne de nombreux concerts autour de la musique romantique.
Adrien a toujours aimé unir les Arts entre eux. Il travaille depuis 2013 avec le Chef étoilé Akrame Benallal sur un projet « Correspondances Musique et Gastronomie » à Paris.
- En 2013, il rencontre le grand joueur de erhu Guo Gan et commence un projet franco chinois en duo.
- En 2014, Adrien est nommé conseiller musical et artistique de l’association des Amitiés Internationales André Malraux. Il reçoit en 2014 la médaille d’ Argent Arts Sciences Lettres pour l’ensemble de sa carrière.
- En 2015 il a déjà joué dans plus de 20 concerts.