L’impression de la lumière et du parfum
En ce XIXe siècle, les peintres impressionnistes comme les parfumeurs cherchent à sublimer la fugacité de l’instant. Ils connaîtront un tournant définitif dans l’interprétation de leur art. Carole et Constance ont imaginé pour vous ce dialogue du parfum et de l’art, avec une première thématique consacrée à la peinture impressionniste.
Elles vous convient au Musée d’Orsay pour une visite-conférence novatrice où les œuvres ne sont plus seulement abordées par le regard, l’esprit, l’émotion mais aussi par le nez !
Devant une sélection de tableaux, Carole, historienne d’arts, vous plongera dans l’histoire de l’oeuvre en soulignant ses codes visuels, artistiques et culturels.
À l’aide de touches parfumées distribuées à chacun, Constance fera alors émerger la dimension olfactive de l’œuvre en lien avec l’histoire et l’évolution de l’hygiène corporelle et de la parfumerie au XIXe.
Bravo les filles ! Vous vous êtes bien trouvées toutes les 2, le tandem fonctionne et donne envie d’aller sentir Beaubourg et le quai Branly en votre compagnie.
Simplement bravo ! L’association audacieuse et novatrice de l’art et du parfum nous a portés vers un voyage culturel et olfactif qui a su animer nos émotions.
Merci à Constance et Carole pour leur générosité. Un véritable duo qui a fait de notre évènement client une jolie réussite !