Des effluves & des œuvres – Quai Branly

Carole et Constance vous convient au Musée du Quai Branly où les œuvres seront abordées par le regard, l’esprit, l’émotion mais aussi par le nez ! Depuis toujours, les coutumes et rituels de beauté en Océanie, en Asie, en Afrique et dans les Amériques ont participé à l’histoire de la parfumerie. Avec l’aide du parfumeur Fabrice Olivieri, Carole et Constance ont écrit dans le cadre de ce dialogue entre art et parfum, une troisième thématique consacrée à l’homme et sa relation au sacré. Devant une sélection d’œuvres des Arts Premiers, Carole, historienne d’arts, vous plongera dans l’histoire de chacune en soulignant ses codes visuels, artistiques ou religieux. À l’aide de touches parfumées distribuées à chacun, Constance fera alors le lien entre ces œuvres mystiques ou mystérieuses et des fragrances de marques confidentielles ou au contraire de grands parfums classiques des XXe et XXIe siècles.


Merci beaucoup Constance et Carole. Visite très intéressante c’était très bien et “cerise sur le gâteau” pour moi ma première visite au Quai Branly. On se souvient toujours des premières fois donc je penserai toujours à vous dans ce musée.

— Françoise J.

Merci Constance, Ce parcours était exceptionnel, d’originalité et de concordance entre les senteurs et les objets présentés. Un grand Bravo. J’ai également beaucoup apprécié la découverte du 1er parcours à Beaubourg.

— Hélène H.

Pour réserver en ligne

  1. Cliquez sur le bouton [RÉSERVEZ]
  2. Avancez sur le mois correspondant pour trouver la date ouverte
  3. Cliquez sur la date de l’événement, puis sur [SUITE]
  4. Sélectionnez le tarif et le nombre de places, puis sur [SUITE]
  5. Procédez au règlement de votre réservation

Billetterie


Prochaines dates

Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de l'événement, laissez-nous vos coordonnées. Bien entendu, vos informations personnelles restent strictement confidentielles. Elles ne sont ni transmises, ni échangées, ni vendues à des tiers ou des partenaires.


captcha

* Champs obligatoires

In The Ere pourra vous envoyer, occasionnellement dans l'année, un message d'information générale. Chaque email contient un lien vous permettant de vous désabonner.

En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier au Webmaster.